POLITIQUE 0 Commentaire

Centrafrique : retour à Bangui de l’ancien président et ex-chef rebelle Michel Djotodia

Ozias Hounguè
publié le Jan 10, 2020

L’ex-chef du mouvement rebelle de la Seleka et ancien président centrafricain, Michel Djotodia, est de retour à Bangui depuis ce vendredi 10 janvier 2020.

Michel Djotodia est de retour à Bangui, la capitale de la Centrafrique. Selon Jeune Afrique, Michel Djotodia a rejoint la Centrafrique ce vendredi 10 janvier 2020 à bord d’un avion en provenance de Cotonou, la capitale économique du Bénin. Il a atterri à 08h 40 minutes à l’aéroport de Bangui. Un important dispositif de la garde présidentielle centrafricaine, apprend Jeune Afrique, a été déployé à l’aéroport de Bangui.

Michel Djotodia âgé de 71 ans vivait en exil au Bénin depuis 2014. A la chute de l’ex-président François Bozizé en 2013, il s’était autoproclamé président de la République de la Centrafrique avant d’être forcé par la Communauté internationale à la démission.

Tout comme l’ex-chef rebelle Michel Djotodia, l’ex-président François Bozizéest revenu à Bangui fin décembre 2019, après 6 ans d’exil à l’étranger. Sont-ils entrain de rentrer dans la perspective de la présidentielle centrafricaine de décembre 2020 ?


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci