POLITIQUE 1 Commentaire

Résistance à Talon : Soglo n’a reçu aucune démission des FCBE

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Jan 14, 2020

Le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) dément l’information sur son retrait de la Résistance au régime du président Patrice Talon. 

Les Forces cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) appartiennent toujours à la Résistance. Le Parti de l’ancien président Boni Yayi fait toujours partie du grand mouvement d’opposition au président Patrice Talon. La formation dit n’avoir pas claqué la porte. La nouvelle est confirmée par l’un des responsables de la formation politique. Selon ce responsable, contacté par Frissons radio, le parti n’a pas quitté le mouvement d’opposition au régime de la rupture, comme l’a annoncé Laurent de Laure Faton, Secrétaire adjoint à l'Economie Numérique du parti FCBE sur un plateau de télévision.

« Il n’est pas habilité à sortir le parti de la Résistance. Nous en sommes toujours membres », a affirmé le responsable rapporté par Frissons radio. Joint par le média, Nicéphore Soglo, ancien président du Bénin et leader de la Résistance a, lui aussi dit n’avoir reçu aucune lettre de démission du parti de Boni Yayi.

Semaine dernière, le parti avait pourtant réaffirmé son appartenance à l’opposition pour garantir la paix, restaurer la démocratie et l’état de droit au Bénin. C’était à l’issue des séances d’échange et de réconciliation présidées par l’ancien chef d’Etat béninois et président d’honneur du FCBE.


  • Florent
    il y a 4 mois

    que les cauris cessent de jouer avec le peuple