POLITIQUE 1 Commentaire

Bénin : réaction du parti de l’ex-président Yayi après des démissions à Bantè

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jan 15, 2020

La coordination communale FCBE de Bantè, à travers un communiqué, est monté au créneau pour faire un démenti après des démissions au sein de la formation politique de l’ex-président Boni Yayi.

Réaction de la coordination communale de Bantè du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) suite à des confusions consécutives à des démissions de la formation politique. Samedi 11 janvier dernier, des responsables de la coordination communale du parti à Bantè dont le secrétaire exécutif de la coordination communale, Alphonse Djembou ont démissionné pour rejoindre le Bloc républicain. Des départs interprétés comme la démission de toute la coordination.

« Je viens par la présente, en ma qualité de Secrétaire Exécutif Adjoint du bureau, et ceci après concertation avec les autres membres du bureau, apporter un démenti formel à cette information », a réagi Codjo Akpin dans un communiqué en date du 14 janvier 2020. « Cet acte posé par le désormais ancien Secrétaire Exécutif du bureau de la coordination communale l'a été à titre personnel et ne saurait engager toute la coordination », a poursuivi Codjo Akpin qui apprend que seuls le désormais ex-secrétaire exécutif de la coordination et le secrétaire administratif ont démissionné.

Selon le numéro 2 du bureau de la coordination communale du parti de l’ancien président Boni Yayi à Bantè, l’information de la démission collective véhiculée par certaines personnes vise un seul but : « semer de trouble et de confusion dans le rang des membres très engagés et mobilisés au profit de la restauration des acquis démocratiques dans notre pays ». Il invite donc « les militantes et militants des coordinations d'arrondissement et de village ou quartier de ville, à la sérénité et les rassure que les dispositions sont en cours pour pourvoir le plus tôt possible au remplacement des camarades démissionnaires dans les jours à venir conformément aux textes qui régissent notre parti ».

 


  • Salomon
    il y a 2 jours

    Continuez à vous mentir à vous-mêmes comme d'habitude.