POLITIQUE 0 Commentaire

Côte d’Ivoire : l’ex-président Gbagbo contraint de changer de domicile à Bruxelles

Ozias Hounguè
publié le Jan 15, 2020

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a été contraint de changer de domicile à Bruxelles suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de son adresse personnelle.

Laurent Gbagbo change de domicile à Bruxelles. L’ancien président ivoirien a été contraint de changer de lieu de résidence à Bruxelles, la capitale de la Belgique, où il vit après sa libération conditionnelle en février 2019 par la Cour pénale internationale (CPI).

Selon Jeune Afrique, l’ancien dirigeant ivoirien a été contraint de plier bagages de son domicile précédent pour une autre fin décembre 2019 suite à la publication sur les réseaux sociaux de son adresse personnelle par des proches de l’ancienne première dame, Simone Gbagbo.

Poursuivi pour crime contre l’humanité relative à la période post-électorale de 2010-2011, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo qui a dirigé la Côte d’Ivoire de 2000 à 2010 a été acquitté en janvier 2019. Mais, Fatou Bensouda, la procureure de la CPI, a fait appel de la décision rendu par la première chambre de la juridiction internationale.

Lequel appel contraint l’ancien président que des proches annoncent dans la course à la succession du président Alassane Ouattara en octobre 2020 à vivre loin de la Côte d’Ivoire en attendant le procès en appel prévu pour début février prochain.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci