POLITIQUE 0 Commentaire

Réforme des retraites : Macron est fâché contre les journalistes français (Vidéo)

Olivier Ribouis
publié le Jan 15, 2020

Pour le Président Emmanuel Macron qui fait face à une interminable fronde des travailleurs en raison d’une controversée réforme des retraites,  les  journalistes en ont pour beaucoup dans l’incompréhension générale des Français.

emmanuel-macron Emmanuel Macron

Les journalistes français devraient aller prendre des cours de renforcement de capacité chez leur Président. En déplacement à Pau mardi 14 janvier, Emmanuel Macron a fait un reproche aux professionnels des médias dans le traitement de l’actualité sur sa réforme des retraites qui a du mal à passer chez les Français.

« Quand on explique et qu'on écoute, généralement, on arrive à comprendre » fait observer le Président Macron s’adressant à une journaliste dans une courte vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Il estime que les journalistes s’éloignent de l’essentiel pour se cantonner sur le jeu de rôle. « Collectivement, on ne porte pas assez le micro, la caméra, sur les explications calmes et apaisées de 'Qu'est-ce que c'est aujourd'hui ?' et 'Où on va ?' et on passe trop de temps à commenter le jeu de rôle », reproche le Président français. « C'est la faute des médias ? », veut bien savoir la journaliste qui interroge Emmanuel Macron. « C'est à vous de le dire », répondra-t-il.

A l’attention des journalistes, assure le chef de l’Etat français, « il y a toujours eu des grèves, et il y en aura toujours sur ces sujets-là ». Dès lors professe-t-il, « Ce qui est important, si vous voulez que les Français comprennent, il faut pouvoir leur expliquer ».

Voir la vidéo de Macron


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci