POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : suspension par le maire Georges Bada d’un élu local à Abomey-Calavi

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jan 16, 2020

Le chef du village de Glo-Tokpa, dans l’arrondissement d’Akassato, Sévérin Houngbèmè, a été suspendu de son poste par le maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada, a appris Banouto de sources concordantes.

Georges Bada, maire de la commune d'Abomey-Calavi

Suspension d’un élu local à Abomey-Calavi, commune voisine de Cotonou, la capitale économique du Bénin. Le maire Georges Bada a suspendu le chef du village de Glo-Tokpa, Sévérin Houngbèmè de son poste, par arrêté communal N° 21 /C- AC/DC/SG/DAU/SCC/SAC en date du 14 janvier 2020. Cela, pour fautes graves.

Il est reproché au chef de village suspendu, l'organisation d'une réunion le 02 Septembre 2018 en vue de procéder, de son propre chef, à l'application du plan parcellaire non approuvé des localités d'Atadjè et Adjagbo dans le lotissement d'Akassato Nord. Cela, contre une somme de 50 000 Francs Cfa prélevés chez les acquéreurs de parcelles en violation des dispositions du nouveau code foncier en vigueur en République du Bénin.

La suspension du chef de village fait suite à une session du conseil d’arrondissement d’Akassato en date du 11 septembre 2019 qui a demandé que des sanctions disciplinaires soient prises à l’encontre du chef de village de Glo-Tokpa pour ces faits.

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci