Bénin: Mitokpè exige la lumière sur la mort du jeune opposant Bio Zakari Adam

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Jan 19, 2020

Dans un post sur sa page Facebook, Guy Mitokpè, ancien député et membre du mouvement de la Résistance a appelé les autorités béninoises à rendre justice au jeune opposant tué au petit matin de ce dimanche 19 janvier 2020, par des individus non identifiés.

« Nous exigeons justice et que les autorités fassent toute la lumière autour de cet assassinat ». C’est à travers ces mots que Guy Mitokpè, député de la 7ème législature et opposant au régime du président Talon a réagi, sur Facebook, au décès de Bio Zakari Adam. Le jeune opposant a succombé aux blessures reçues dans deux attaques contre des individus non identifiés au portail de sa maison tôt dans la matinée de ce dimanche 19 janvier 2020.

Selon le témoignage d’un de ses proches, Abib Ahandessi, joint par nos confrères de La Nouvelle Tribune, quatre individus l’ont attaqué en premier avant de rebrousser chemin. Quelques temps après, ils sont revenus, informe le témoin, avec un groupe « armé de coupe-coupe pour finir la mission».

Après cette seconde attaque, le jeune a été transporté d’urgence dans un hôpital de la localité où il a finalement succombé à ses blessures.

Pour Guy Mitokpè, la justice béninoise doit faire son travail pour que lumière soit faite à l’assassinat de ce jeune dont « son engagement pour la cause d'un État démocratique ne souffrait d'aucun doute ».

L’ancien parlementaire a, par ailleurs, exprimé ses  condoléances « à tous les Résistants, à sa femme, ses enfants et ses parents ».

 

 


  • Michael
    il y a 4 mois

    Habib AHANDESSI était où et ne pouvait pas porter assistance au camarade? Il doit éclairer l'opinion publique de comment ces homes ont pu abattre notre très cher camarade.

  • ZITTI Gildas
    il y a 4 mois

    Est-ce qu'il connait même l'individu avant de commencer ses histoires ? Sans boussole ses opposants assoiffés de pouvoir.