POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin - Communales 2020 : l’USL d’Ajavon sera absente de la course

Olivier Ribouis
publié le Jan 25, 2020

Privée de reconnaissance officielle l’Union sociale libérale ( USL) de l’homme d’affaire Sébastien Ajavon en exil en France ne sera pas présente aux prochaines élections communales.

sebastien-ajavon-usl Sébastien Ajavon, président d'honneur de l'USL

On n‘aura pas de maire USL après les prochaines élections communales. Le parti sans reconnaissance officielle de l’homme d’Affaire Sébastien Ajavon ne pourra pas y être. Dans un entretien avec le journaliste Tanguy Agoï, Donklam Abalo, le porte-parole du parti a indiqué  qu’il n’y a pas d’enjeu pour ses élections à venir.

« Les municipales ne sont pas un enjeu. L’enjeu c’est la présidentielle de 2021 », a déclaré Donklam Abalo.

Joint par Banouto pour plus de précision sur la présence ou non de l’USL à ses communales de 2020, il a indiqué que la participation de son parti est déjà hypothéquée.  « Comment peut-on aller aux élections ? On ne va pas aller. Le ministère ne nous a pas donné de récépissé… S’ils ne donnent pas le récépissé, on ne peut pas aller », a précisé à Banouto, le Secrétaire à la Communication de l’USL.

Le Président Patrice Talon a ordonné à l’administration de délivrer les récépissés tant attendus aux partis demandeurs. Mais, l’USL n’est pas disposé à reprendre les démarches. « Pas question de reprendre tout le processus. On avait déjà obtenu le récépissé provisoire », a-t-il indiqué.

Dans un chronogramme rendu public, la Commission électorale nationale autonome (CENA), l’organe en charge de l’organisation des élections au Bénin a fixé la date du scrutin au 17 mai 2020.

Donklam Abalo assure qu'au sein de l'USL, ce n'est pas l'envie d'aller aux élections qui manque. « Nous avons toujours voulu aller aux élections. Mais nous en avons toujours été empêchés par des méthodes dilatoires ».


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci