POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : 10 démissions au sein du Bloc républicain, parti pro-Talon, à Bopa

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jan 27, 2020

A Bopa, dans le département du Mono, dix responsables dont le secrétaire exécutif communal du Bloc républicain ont démissionné.

Départ collectif au sein du comité communal de campagne du Bloc républicain à Bopa. Dix (10) responsables communaux dont le secrétaire exécutif communal de cette formation politique soutenant le chef de l’Etat, Patrice Talon, ont démissionné.

Les démissionnaires ont fait savoir leur décision de quitter le parti du cheval blanc par une correspondance adressée au secrétaire exécutif national. Dans leur correspondance, ils justifient leur démission par des raisons de « marginalisation ».

Selon les démissionnaires, des ex-partisans de l’alliance Avenir d’un Bénin triomphant (ABT), UPS et du Mouvement Mono-Dev, l’honorable Rosine Dagniho gèrerait de façon unilatérale « sans considération des autres partis membres du Bloc ».

Le secrétaire exécutif du comité communal de campagne de Bopa et ses camarades démissionnaires s’indignent dans leur correspondance contre l’exclusion de leur courant au sein des organes de décision à la base du parti. Les démissionnaires informent dans leur correspondance être partis avec leurs militants du parti.  

Ces nouveaux départs interviennent à quelques mois des prochaines élections communales et municipales prévues pour le 17 mai prochain.  


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci