POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin: les 07 actes de Talon qui ont séduit les imams de Parakou

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Jan 28, 2020

A travers une déclaration de presse lundi 27 janvier 2020, la communauté musulmane de la ville de Parakou a exprimé ses reconnaissances au Chef de l’Etat Patrice Talon pour ses réalisations dans leur localité.

patrice-talon Patrice Talon séduit les imams de Parakou

Les imams de la ville de Parakou, localité située dans le nord Bénin sont reconnaissants envers le président de la République. Ils l’ont remercié lors d’un point de presse tenue dans la ville lundi 27 janvier 2020. Selon le porte-parole de la communauté musulmane de Parakou, cette reconnaissance fait suite à de nombreuses œuvres réalisées par le président et son gouvernement. Des œuvres parmi lesquelles sept ont retenu l’attention des imams de Parakou.

Si les deux premières concernent la réconciliation de la communauté islamique du Bénin et la construction d’un centre d’accueil des pèlerins, l’autre raison pour laquelle le Président doit bénéficier d’une reconnaissance de leur part est relative aux « réformes qui vont considérablement améliorer les conditions d’organisation du cinquième pilier de l’islam ».

En dehors de ces trois réalisations, Patrice Talon et son gouvernement ont, précise le porte-parole des imams, lancé également le projet de pavage des voies appelé ''asphaltage'' dans la ville de Parakou. Un projet qui transforme progressivement le visage de la ville.  Le renforcement des infrastructures de la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB) et la nomination de plusieurs cadres de la ville à des postes stratégiques dans l’exécutif ont été aussi salués.

La dernière réalisation du régime Talon qui réjouit les imams de cette localité septentrionale du Bénin est la construction d’un grand marché international dont les travaux sont imminents.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci