POLITIQUE 0 Commentaire

Etats-Unis: le secrétaire d’Etat discute démocratie et libertés avec Patrice Talon

Banouto
publié le Jan 29, 2020

En mission aux Etats-Unis, le chef d’Etat béninois Patrice Talon a échangé avec le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.

patrice talon et mike pompeo Poignée de mains entre Patrice Talon et Mike Pompeo

 

Le président béninois Patrice Talon, effectue une visite aux Etats-Unis depuis le dimanche 26 janvier 2020. Après les béninois en service dans les institutions internationales basées à Washington et le vice-président de la Banque mondiale, le chef de l’Etat s’est entretenu, mardi 28 janvier, avec le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo.

Sur son compte twitter officiel, le chef de la diplomatie américaine a indiqué les principaux sujets au menu des échanges entre Patrice Talon et lui. « C'est un plaisir de rencontrer le président Patrice Talon du Benin aujourd'hui à Washington », s’est réjoui Mike Pompéo dans un tweet en anglais. « Nous avons discuté de l'importance des libertés fondamentales et des institutions démocratiques et de la manière dont nos pays peuvent mieux s'associer pour renforcer la sécurité régionale et favoriser nos relations commerciales », a-t-il indiqué.

Sur le plan de la démocratie et des libertés fondamentales, le Bénin, réputée pays démocratiques, est particulièrement sous les projecteurs depuis les élections législatives controversées d’avril 2019 qui ont donné naissance à un Parlement monocolore entièrement contrôlé par le régime en place. 

Au cours de cette mission de haute portée économique et stratégique, il est aussi prévu des échanges entre Patrice Talon et les responsables du Millenium Challenge Corporation.  

 

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci