POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : Patrice Talon justifie ses réformes politiques et institutionnelles

Ozias Hounguè
publié le Jan 30, 2020

En visite aux Etats-Unis depuis, le président Patrice Talon a justifié l’ensemble des reformes menées par son gouvernement depuis son installation en avril 2016.

Patrice Talon se prononce à nouveau sur les réformes politiques entreprises sous sa gouvernance. Dans une interview exclusive accordée à la Voix de l’Amérique (VOA), le président béninois a défendu les réformes entreprises par le Bénin sous son égide. « On ne peut pas se plaindre que nous manquons de tout et ne rien faire pour satisfaire ses besoins dans le temps », a affirmé Patrice Talon.

Pour le président béninois, « le rôle d’un gouvernant est de faire les arbitrages nécessaires pour imposer la rigueur et les efforts qu’il faut à tout le monde » afin d’atteindre le développement. Selon Patrice Talon, son rôle en tant que président de la République est de faire le nécessaire pour que le pays puisse décoller et non de contenter une partie de la population. « Mais je n’ai pas à attendre que tout le monde soit d’accord et m’applaudisse avant d’avancer. Ce qui est bien et qui est scientifiquement, objectivement nécessaire, il faut le mettre en œuvre même si c’est difficile », a ajouté Patrice Talon.

Il précise également que son gouvernement ne manque pas de faire des efforts pour expliquer le bien fondé des réformes politiques entreprises depuis 2016. « Mais il faut avoir la capacité, je dis même le talent de l’expliquer, de sensibiliser afin que l’effort ne soit pas trop difficile et qu’il y ait une adhésion à cet effort-là », a-t-il assuré. Le président Patrice Talon est en visite aux Etats-Unis depuis dimanche 26 janvier 2020. Selon le gouvernement béninois, cette visite prend fin ce jeudi 30 janvier.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci