POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin / Conférence nationale : neuvaine, jeune, colloque pour commémorer le 30ème anniversaire

Banouto
publié le Feb 2, 2020

La conférence épiscopale du Bénin organise une série d’activités pour commémorer le 30ème anniversaire de l’historique conférence nationale des forces vives de la nation.

conference-episcopale-benin La Conférence épiscopale du Bénin

1990-2020 ! En ce mois de février 2020, la Conférence épiscopale du Bénin (CEB) célèbre le 30e anniversaire du renouveau démocratique, démarré au lendemain de l’historique conférence nationale. Pour les Évêques, la Conférence des Forces Vives de la Nation « constitue un événement majeur et fondateur du Renouveau démocratique » au Bénin.

Dans un communiqué en date du 31 janvier 2020, Mgr Victor Agbanou, Évêque de Lokossa et président de la CEB a lancé un appel à l’endroit de tous les Béninois. « Ensemble rendons grâce à Dieu pour qu’il continue de protéger et de bénir notre pays, le Bénin ! », invite le clergé.

C’est pourquoi, la CEB exhorte les citoyens béninois à se joindre à elle dans le cadre de la commémoration de ce 30e anniversaire selon le programme ci-après :

18 au 27 février 2020 : Neuvaine de prière pour la cohésion sociale, la démocratie et le développement du Bénin sur toutes les paroisses (Récitation d’une dizaine de chapelet suivie de la Prière pour le Bénin).

26 février 2020 : Mercredi des cendres, Jeûne à la même intention.
27 février 2020 : Chemin de croix à la même intention.

28 février 2020 : Messe pour le Bénin sur toutes les paroisses aux heures convenables.

28 février à 19h : Messe solennelle du 30ème anniversaire de la Conférence des Forces Vives de la Nation à la paroisse St Michel de Cotonou par les Évêques du Bénin.

29 février 2020 : Colloque international sur le thème « La Conférence des Forces Vives de la Nation, trente (30) ans après » à la salle bleue du Palais des congrès à Cotonou.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci