POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : l'ex-président Yayi perd un cadre de son parti au profit de la mouvance

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Feb 2, 2020

Jacques Comlan Dagoué, maire de la commune de Glazoué, dans le département des Collines a adhéré au Bloc républicain, parti pro-Talon, après avoir tourné dos au parti FCBE de l’ex-président Boni Yayi.

patrice-talon Patrice Talon enregistre un nouveau soutien politique

Le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) perd à nouveau un de ses membres au profit des blocs politiques soutenant le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon. Dans la commune de Glazoué, le maire Jacques Dagoué a rompu les amarres avec la formation politique de l’ancien président Boni Yayi au profit du Bloc républicain.

Samedi 1er février, lors d’une cérémonie politique, la première autorité de la commune de Glazoué a formalisé son adhésion au parti au logo d’un cheval blanc. Cette décision du maire Jacques Comlan Dagoué fragilise un tant soit peu la formation des verts cauris dans la commune de Glazoué et renforce la position du parti pro-Talon dirigé par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané.

La décision du maire de Glazoué, on s’imagine, s’inscrit dans le grand mouvement des acteurs politiques notamment de l’opposition au régime du président Patrice Talon vers la mouvance à l’approche de nouvelles élections municipales, communales.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci