POLITIQUE 0 Commentaire

Adrien Houngbédji : nouvelle démission au sein de son parti, le PRD

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Feb 6, 2020

Le parti du renouveau démocratique (PRD) enregistre une nouvelle démission.

Emeric Joël Allagbé n'est plus membre du PRD

Nouvelle démission au sein du Parti du renouveau démocratique. Après la démission il y a quelques semaines du conseil municipal Fabrice Agondanou, le parti de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, enregistre un nouveau départ.

Emeric Joël Allagbé, vice-président du bureau politique a annoncé jeudi 6 février sa démission du parti des Tchoco-tchoco. Le vice-président démissionnaire apprend avoir adhéré à l’Union progressiste, l’un des deux blocs politiques nés en décembre 2018 à l’initiative du président de la République, Patrice Talon.

La démission de Emeric Joël Allagbé intervient un peu moins d’un an après les élections législatives d’avril 2019 que le parti de Me Adrien Houngbédji avait manqué. Le parti du renouveau démocratique avait été récalé par la Commission électorale nationale autonome pour des doublons avec une autre formation politique, le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (MOELE-Bénin), parti de l’ex-syndicaliste Jacques Ayadji.

Le vice-président Emeric Joël Allagbé avait été accusé d’être responsable de cette situation qui a conduit à l’exclusion du PRD. Des accusations que le démissionnaire avait démenties à plusieurs reprises.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci