POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin: le parti Restaurer l’espoir de Candide Azannaï a son récépissé définitif

Ozias Hounguè
publié le Feb 7, 2020

Au Bénin, le parti Restaurer l’Espoir (R.E) de l’opposant Candide Azannaï, a obtenu son récépissé définitif ce vendredi 7 février 2020, appris Banouto.

Candide Azannai

Reconnaissance officielle du parti de Candide Azannaï auprès du ministère de l’intérieur. Le parti de l’ex-ministre délégué de la défense du président Patrice Talon, a obtenu ce vendredi 7 février 2020 son récépissé définitif après des démarches auprès du ministère béninois en charge de l’intérieur et de la sécurité.

Depuis son absence au dernier scrutin législatif, le parti Restaurer l’Espoir, membre des forces de la résistance au pouvoir du président Patrice Talon, avait refusé de se conformer aux recommandations du ministère de l’intérieur, accusant le gouvernement de mauvaise foi.

Lors des législatives de 2019, le parti de Candide Azannaï tout comme les autres partis d’opposition n’avait pas pu prendre part faute du certificat de conformité à la charte des partis politiques.

Fin septembre 2019, le parti de l’ex-président Boni Yayi avait, la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) avait également obtenu le récépissé définitif de la part du ministère de l’intérieur.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci