POLITIQUE 0 Commentaire

Boni Yayi veut faire une pause politique

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Feb 11, 2020

L’ancien président béninois, Boni Yayi, souhaite se retirer « momentanément » de la vie politique au Bénin.

boni-yayi Boni yayi veut se retirer momentanément de la vie politique

Boni Yayi veut prendre une pause avec la politique. L’ancien chef de l’Etat béninois et président d’honneur du parti Force cauris pour un Bénin émergent a exprimé son souhait de se retirer momentanément de la vie publique. Vendredi 07 février 2020, Boni Yayi l’a fait savoir à des militants de son parti réunis à son domicile. Une source interne au parti apprend que Boni Yayi entend se mettre en retrait pour des « raisons personnelles ». « C’est l’ambiance au sein du parti qui le décourage », informe un proche du président d’honneur du parti FCBE.

Le parti FCBE est secoué par une crise depuis l’éviction de certains cadres des instances de la formation politique pour l’obtention du récépissé. Cette situation avait accouché de deux ailes au sein du parti. A l’initiative de l’ex-président Boni Yayi, les deux camps se sont retrouvés pour fumer le calumet de la paix. Mais la réconciliation n’est pas encore totale.

Boni Yayi, depuis son retour à Cotonou après une longue absence, cultive la discrétion. Contrairement aux périodes pré-électorales précédentes, le président d’honneur du parti FCBE n’a effectué aucune descente dans les localités du pays. Ses seules actions se limitent en des rencontres à son domicile notamment avec des acteurs de sa formation politiques qu’il tente de réconcilier.

Mais ce désir de Boni Yayi de se mettre momentanément en retrait de la politique, ses militants ne veulent l’entendre. Les militants, informe notre source, ne sont pas d’accord avec l’ancien président béninois sur ce choix. « Les militants estiment que la période n’est pas propice », confie notre source.  


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci