POLITIQUE 0 Commentaire

Liste électorale: une nouvelle chance pour les Béninois non enregistrés

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Feb 12, 2020

Au Bénin, l’opération d’enregistrement, de changement de lieu de vote et autres sur la liste électorale a été prorogée jusqu’au 23 février.

Des cartes d'électeurs

Les citoyens béninois en âge de voter non encore sur la liste électorale permanente informatisée ont une seconde chance de se faire enregistrer. Les personnes désirant changer de lieu vote ou apporter des corrections sur leur carte électorale ont également encore quelques jours pour le faire.

Le Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (COS-LEPI) a décidé de proroger l’opération de ratissage jusqu’au au dimanche 23 février 2020. L’annonce a été faite par le président de l’institution mardi 11 février 2020 au cours d’une conférence de presse.

Selon Jérémie Adomahou, la précédente opération tenue sur la durée courte du 25 janvier au jeudi 6 février 2020 n’a pas permis de recevoir toutes les requêtes des populations. C’est d’ailleurs pourquoi la décision a été prise de proroger la date de cette opération.

Pour se faire enregistrer ou une quelconque autre opération, les citoyens doivent simplement se rendre dans leur arrondissement où des agents du COS-LEPI vont les recevoir pour traiter leur requête. Le COS-LEPI doit rendre la liste électorale à la Commission électorale nationale autonome (CENA) au plus tard le 17 mars 2020 soit 60 jours avant le scrutin.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci