POLITIQUE 0 Commentaire

Boni Yayi : « FCBE ne sera jamais le 3ème pôle du gouvernement » Talon

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Feb 21, 2020

Le président Boni Yayi s’est exprimé jeudi 20 février 2020, sur la crise qui secoue la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE). Dans un texte publié sur sa page Facebook, l’ex-chef d’Etat béninois a réaffirmé que son parti reste toujours de l’opposition.

boni-yayi Boni Yayi, ex-président du Bénin

Boni Yayi l’a martelé. La Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) dont il est le président d’honneur est de l’opposition. Il l’a assuré à travers un post sur Facebook jeudi 22 février. Cette déclaration de l’ex-Chef d’Etat intervient dans un moment où son parti traverse une crise qui laisse voir l’affrontement entre deux camps.

« Je ne le dirai pas assez, FCBE est un parti d’opposition responsable et ne sera jamais le troisième pôle du gouvernement de la Rupture. Il faut que cela soit compris de tous », a écrit l’ancien président béninois.

Il a souligné également que ce sont les militants qui ont fait le choix d’appartenir à l’opposition. « Il faut que cela soit compris de tous : c’est la position de nos militants et nous avons le devoir de les respecter. Chacun doit se ressaisir pour en faire un idéal », a insisté Boni Yayi.  

L’ancien président de la République a invité « les militants à maintenir le combat déterminé et inébranlable pour la survie de FCBE ». Un combat, précise l’ex-président, qui se fera dans le respect des dispositions constitutionnelles issues de la Conférence Nationale de février 1990.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci