POLITIQUE 1 Commentaire

Présidentielle au Togo: Reckya Madougou joyeuse parmi les sympathisants de Faure

Cheick Donan
publié le Feb 26, 2020

Reckya Madougou, l’ancienne ministre de Boni Yayi et conseillère spéciale de Faure Gnassingbé s’est affichée toute joyeuse à l’annonce des premières tendances le donnant gagnant de la présidentielle du 22 février 2020 au Togo.

Reckya Madougou La Béninois Reckya Madougou en joie pour la victoire de Faure Gnassingbé au Togo

Toute souriante  et brandissant une affichette à l’effigie de Faure Gnassingbé. C’est une image de Reckya Madougou, repérée et publiée par des internautes béninois sur Facebook, suite à la publication des résultats provisoires de la présidentielle de février 2020 au Togo. Les chiffres de la Commission  électorale nationale indépendante (CENI) donnent Faure Gnassingbé largement vainqueur dès le premier tour avec 72,36 % des voix.  

Sur cette image, au milieu d’une foule de sympathisants heureux, la Béninoise exprime sans doute, aussi, sa joie de voir son patron depuis quelques années, reconduit à la tête du Togo pour un quatrième mandat de cinq ans. A l’origine, l’image a été publiée sur Twitter par Mazamesso Assih, Secrétaire d’Etat auprès de Faure Gnassingbé, chargée de l’inclusion financière et du secteur informel.

«L’euphorie de la jeunesse à l’annonce des premières tendances favorables aux abords du siège de notre grand parti #UNIR, signe de l’impatience de voir notre leader à l’œuvre pour l’intensification des nombreuses initiatives à leur endroit #FEG Bâtisseur pour la jeunesse #TeamMJU », a-t-elle tweeté pour décrire une série d’images de sympathisants de Faure Gnassingbé en liesse.

Reckya Madougou a été successivement ministre de la microfinance et ministre de la justice, garde des sceaux de l’ancien président béninois Thomas Boni Yayi. Experte internationale en finance inclusive, elle conseille depuis quelques années le chef d’Etat togolais en matière d’inclusion financière.

Malgré son statut de conseillère spéciale de Faure Gnassingbé, Reckya Madougou ne manque pas d’opiner sur des questions majeures de l’actualité au Bénin. Elle se montre d’ailleurs critique à l’endroit du gouvernement Talon. Cette image d’elle, en joie pour Faure Gnassingbé, contesté par l’opposition et une partie de la société civile au Togo, a d’ailleurs fait polémique sur Facebook au Bénin.

 

 

 


  • Ggg ggg
    il y a 5 mois

    Elle est en joie car son petit mari monsieur le tricheur a encore gagne. La putte Beninoise n a rien a faire que d ouvrir ses jambes parrot ou elle va.

  • DDD
    il y a 5 mois

    La salope.