POLITIQUE 0 Commentaire

Communales 2020 : la Cour suprême rejette le recours du MPL de Korogoné

Ozias Hounguè
publié le Mar 18, 2020

La Cour suprême a rejeté ce mercredi 18 mars 2020 le recours introduit par le parti Mouvement populaire de libération (MPL) contre la Commission électorale nationale autonome dans le cadre des communales de mai 2020.

korogone-benin-communales-2020 Sabi Sira Korogoné

Le Mouvement Populaire pour la libération (MPL) débouté par la Cour suprême du Bénin.  Saisie d’un recours sur le rejet de ses dossiers par la CENA, la Cour suprême a rendu mercredi 18 mars 2020 un arrêt défavorable au parti Mouvement populaire de libération. Le verdict rendu par la plus haute juridiction en matière administrative au Bénin met définitivement un terme à la volonté de ce parti d’opposition de participer aux élections communales et municipales.

Le Mouvement populaire pour la libération (MPL) avait saisi vendredi 14 mars 2020 la Cour suprême du Bénin après le rejet de son dossier par la CENA. La Commission électorale nationale autonome (CENA) avait rejeté les dossiers de candidatures du parti MPL dans le cadre des communales et municipales du 17 mai 2020.

L’institution électorale avait évoqué deux motifs dans le rejet des dossiers de ce parti d’opposition. L’une de ses raisons porte entre autres sur le fait que ce parti d’opposition a fourni plus de dossiers de candidatures qu’elle ne devrait selon la liste des sièges à pouvoir.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci