POLITIQUE 0 Commentaire

Communales 2020 au Bénin: des doublons constatés sur les listes de candidatures

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Mar 22, 2020

Samedi 21 mars 2020, le président de la commission nationale électorale autonome (CENA) a fait le point des insuffisances relevées dans les dossiers de déclarations de candidatures aux chefs et représentants des 8 partis en course pour les communales du 17 mai 2020. Au nombre de ces irrégularités figurent des cas de doublons.

Le siège de la CENA

Après le dépôt des dossiers de candidatures pour les communales du mai 2020, mercredi 11 mars, la Commission nationale électorale autonome (CENA) a procédé à l’étude de fond des dossiers. Lors d’une rencontre tenue avec les 8 partis qui ont reçu leur récépissé provisoire, le président de la CENA, Emmanuel Tiando a fait le point des insuffisances relevées.

Et parmi ceux-ci figurent des cas de doublons. « Nous allons vous remettre, les cas de doublons intra et inter parti », a indiqué le président de la CENA au cours de la séance.

Il a poursuivi en expliquant « qu’il y a des partis qui, à l’intérieur de leur liste ont fait des doublons. C’est-à-dire que monsieur Abou est candidat dans le 3ème arrondissement de Parakou et il est encore 3ème titulaire ou 4ème titulaire dans le même arrondissement ».

Les 8 partis politiques ont 72 heures comme l’indique les dispositions du code électoral en son article 41 pour corriger ces irrégularités.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci