POLITIQUE 0 Commentaire

CENA : les sacs des FCBE font forte sensation sur le web

Olivier Ribouis
publié le Mar 26, 2020

A la CENA ce jeudi 26 mars 2020, le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) s’est particulièrement illustré. L’ex-parti au pouvoir a amené son complément de dossiers dans des sacs surnommés "Ghana must go" qui font marrer les internautes.

fcbe-cena-communales-2020

A la FCBE version Hounkpè-Yarou, on ne fait pas dans le gaspillage d’argent. On l’aura bien compris. Ce jeudi 26 mars 2020, le parti cauris l’a bien fait comprendre à la CENA.

Ils ne se sont pas gênés outre mesure pour trouver de quoi apporter les compléments de dossiers qui leur ont été  réclamés.  Si Tiando et ses amis de l’Instance en charge de l’organisation des élections pensaient pouvoir récupérer les sacs des FCBE à d’autres fins, eh bien, ils ont tiré à terre.  Lol. C’est chez les babas, - surnom attribué aux vendeurs nigériens-, que les cauris se sont rapidement procurés leurs sacs qui ont servi à amener les dossiers à la CENA. Pas très résistants, et moins chers - 400 F CFA pour les plus petits et 750 F CFA pour les plus larges-, ce sont des sacs plastiques qui servent à ranger toute sorte d’objets.

Pour la petite histoire, ces sacs encore appelés "Ghana must go" ont une grande réputation. Ils ont servi aux déplacés ghanéens pendant la longue crise économique que le pays a connu.

 

fcbe-cena-communales-2020

Sur les réseaux sociaux, les images des sacs portant le logo de l’ex-parti au pouvoir font le tour des forums avec divers commentaires. Beaucoup s’étonnent de voir la délégation constituée entre autres, d’anciens ministres et personnalités politiques n’aient pas trouvé mieux pour l’image de leur parti. En tout cas, ils ont réussi à donner matière à distraire par ces temps de coronavirus.

fcbe-communales-2020

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci