POLITIQUE 1 Commentaire

Communales 2020 : dernière journée pour corriger les insuffisances relevées par la CENA

Ozias Hounguè
publié le Mar 26, 2020

Huit partis politiques doivent déposer ce jeudi 26 mars 2020 les corrections apporter aux insuffisances relevées par la Commission électorale nationale autonome (CENA) sur leurs listes de candidatures. Une étape décisive pour ces partis s’ils veulent rester dans la course pour les communales de mai 2020.

tiando-emmanuel Emmanuel Tiando, président de la CENA

Les huit formations politiques qui ont obtenu leurs récépissés provisoires réussiront-elles à apporter dans le délai une réponse satisfaisante aux insuffisances relevées par la CENA ?  C’est ce jeudi 26 mars 2020, le dernier délai pour les 8 partis provisoirement en lice pour les prochaines communales de donner suite aux observations de la commission électorale nationale autonome (CENA).

Ces partis sont: la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), le Bloc républicain (BR), le Parti du renouveau démocratique (PRD), le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (MOELE-Bénin), la Force cauris pour le développement du Bénin (FCDB) et l’Union progressiste (UP).

Au terme de cette deuxième étape, la CENA va procéder à un deuxième examen des dossiers de candidatures afin de délivrer aux partis ayant répondu à toutes les exigences, un récépissé définitif de validation, dans les 72 heures, conformément à l’article 41 du code électoral.

La délivrance de cette pièce doit permettre aux huit partis politiques de rester dans la course pour les communales et municipales du 17 mai 2020. La commission électorale avait donné du lundi 23 mars à ce jeudi 26 mars 2020 aux partis politiques pour corriger les différentes insuffisances relevées.  Lors de la première phase, ces partis politiques s’étaient vus remettre un récépissé provisoire.


  • El-cascador
    il y a 2 mois

    L'avant dernier parti cité en sus c'est FCDB ou lieu de FCBE