POLITIQUE 0 Commentaire

Communales 2020 au Bénin: délivrance des récépissés définitifs ce jour à la CENA

Ozias Hounguè
publié le Mar 30, 2020

La Commission électorale va fixer les (08) huit partis provisoirement en lice pour les communales de 2020 sur leur sort ce lundi 30 mars 2020.

emmanuel-tiando Emmanuel Tiando, président de la CENA

Jour décisif à la Commission électorale nationale autonome (CENA). Ce lundi 30 mars, elle tranche sur la participation des 08 partis politiques aux élections communales du 17 mai 2020. Selon des sources proches de l'institution, les huit formations politiques en lice seront situées sur leur sort pour la suite du processus électoral ce lundi à 18 heures.

Après examens des dossiers de candidatures, la Commission électorale nationale autonome (CENA) va délivrer aux partis ayant répondu aux exigences de la loi, un récépissé définitif de participation aux prochaines communales.

Un document qui devrait permettre aux 08 formations politiques de savoir s’ils continuent l’aventure. Ils pourraient également recevoir une réponse négative (récépissé de rejet) de la part de l’institution électorale. Ces partis politiques sont: La Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), le Bloc républicain (BR), le Parti du renouveau démocratique (PRD), le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (MOELE-Bénin), les Forces cauris pour le développement du Bénin (FCDB), l’Union progressiste (UP) et le Parti pour l’engagement et la relève (PER).

La délivrance du récépissé définitif à ces partis intervient 72 heures après la correction des insuffisances relevées par la CENA dans leurs dossiers, conformément à l’article 41 du code électoral en vigueur au Bénin. Lors de la première phase ces partis politiques s’étaient vus remettre un récépissé provisoire par la commission électorale.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci