POLITIQUE 0 Commentaire

Communales 2020 au Bénin: un ancien soutien d’Ajavon aux côtés d’un candidat pro-Talon à Cotonou

Ozias Hounguè
publié le Apr 1, 2020

Ex-vice-président de l’USL dans le 13ème arrondissement de Cotonou, Landry Vodji a annoncé qu’ils étaient favorables à la candidature à Cotonou de Luc Atrokpo, ancien maire de la commune de Bohicon.

Landry Vodji (à gauche) et Luc Atrokpo

Un peu plus de deux mois après sa démission de l’Union Sociale Libérale (USL) de Sébastien Ajavon, Landry Vodji a-t-il rejoint la mouvance présidentielle ? Difficile de le dire. Seulement, l’ex-opposant et vice-président de l’USL dans le 13ème arrondissement de Cotonou se signale aux côtés de Luc Atrokpo, candidat de l’Union progressiste, parti pro-Talon, aux communales de 2020.

Le futur ancien maire de Bohicon est d’ailleurs le candidat de l’UP à la mairie de la principale ville économique du Bénin. « En tout état de cause et après de larges consultations au cours desquelles j'ai eu l'honneur de rencontrer le Président Maire Luc ATROKPO, j'ai décidé, au même titre que toute ma base dans le 13è arrondissement, d'accorder mon soutien à ce dernier et souhaite vivement que sa liste UP capitalise le maximum de votes au soir du scrutin du 17 mai dans le littoral, de sorte que ses chances de devenir le prochain maire de Cotonou soient pleines », a annoncé Landry Vodji dans une publication sur sa page Facebook mardi 31 mars 2020.

Il justifie sa décision par la détermination et le pragmatisme de Luc Atrokpo. « Déterminé et pragmatique qu'il a toujours été, j'ai foi en son courage qui lui permet de quitter Bohicon pour affronter l'électorat de Cotonou, que sa lourde expérience dans la gestion décentralisée lui fera faire bientôt de notre première vitrine qu'est Cotonou, la ville de toutes les opportunités », argumente Landry Vodji.

Au Bénin, le scrutin pour les élections communales et municipales est prévu pour le 17 mai 2020.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci