POLITIQUE 0 Commentaire

Communales 2020 au Bénin: la liste électorale remise à la CENA avec 5,2 millions d’inscrits

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Apr 3, 2020

Le Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (COS-Lépi) a procédé ce vendredi 3 avril 2020, à la remise officielle de la liste électorale à la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Un lot de cartes LEPI

Le processus électoral en vue des élections communales et municipales suit son cours. Ce vendredi 3 avril 2020, Le Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (COS-Lépi) a transmis la liste électorale à la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Cette liste compte 5 millions 200 mille électeurs.

Les élections communales et municipales sont prévue pour le 17 mai 2020.

Lundi 30 mars 2020, le président de la CENA, Emmanuel Tiando lors d’un point de presse a rendu publique la liste des 5 partis politiques autorisés à participer aux élections.

Il s’agit des formations politiques dont le parti Union Progressiste (UP), le Bloc Républicain (BR), le Parti du Renouveau Démocratique (PRD), la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) et Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN).

Sur les 09 partis qui ont manifesté le désir d’aller aux élections, 04 ont finalement été écartés. Le parti Moele-Bénin, présidé par l’ancien syndicaliste Jacques Ayadji, a annoncé avoir saisi la cour suprême contre l’invalidation de ses dossiers de candidatures.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci