Boni Yayi démissionne du parti FCBE

Banouto
publié le Apr 5, 2020

Dans un message sur sa page facebook, l'ancien président Boni Yayi a annoncé son retrait du parti FCBE dont il est le président d'honneur.

boni-yayi Boni Yayi n'est plus le président d'honneur des FCBE

Boni Yayi n'est plus le président d'honneur du parti Force cauris pour un Bénin émergent. Dans un message sur sa page facebook, l'ancien chef de l'Etat a annoncé son retrait de la formation politique qu'il a fondé avec ses sympathisants. " J’ai donc le regret de vous annoncer que je me retire du parti FCBE", a écrit l'ancien président béninois.

La décision de l'ancien chef de l'Etat de se retirer de sa formation politique surprend même si Boni Yayi avait souhaité un moment prendre une retraite momentanée de la politique.


  • Ken
    il y a 1 mois

    Enfin ce Mr devient plus sage. Vivement qu'il joue le rôle qu'il devrait jouer depuis des lustres ...

  • Rodrigue
    il y a 1 mois

    Comment annoncer son retrait du parti FCBE ! N'est-ce pas lui le fondateur ou Président d'honneur? Je me demande s'il se retire de la politique ou s'il veut adhérer un autre parti. Il n'y a pas d'ennemi juré en politique, certes. Mais je ne pense pas qu'il nous annoncera un jour son adhésion à la mouvance. Je ne croirai pas. C'est tout de même sage de sa part, une action qu'il aurait entreprise depuis. J'attends la suite de ce cinéma politique béninois.

  • Moise Moussa AKOBI
    il y a 1 mois

    Il a juste peur des résultats qu'il sait ou sent déjà catastrophiques à l'issue des communales prochaines. Pour ça il utilise la technique du général traître. Si ces résultats s'avèrent bons à l'issue de ce test vous verrez qu'il va simuler comme il sait bien le faire, une cérémonie de supplication de la part de la base fcbe pour revenir. Par contre si c'est le contraire alors il pourra s'exonérer de cet échec.

  • BocovoRomuald
    il y a 1 mois

    Non se n'est le moment prego fallait te retiré depuis le moment a été mal choisi a tu pensée a tes compatriotes? Et qu'elle sont les vrai raisons en cette veille d'élection ?

  • Marel de DRAVO
    il y a 1 mois

    Le président BONI YAYI devrait aussi dire les raisons qui fondent son retrait de cette formation politique qu'on lui reconnaît. Je ne doute d'ailleurs pas qu'il n'ait fait mention de ça dans sa déclaration, puisque je ne l'ai pas encore lu. Mais connaissant comment a évolué le parti, avec cette ruse qui ne rend pas encore claire les conditions dans lesquelles le parti, divisé, a obtenu le récépissé, et qu'on soit venu à dire aile HOUNKPE, aile AZATASSOU, non accord de crédit à la médiation du mentor, président d'honneur, l'opacité dans laquelle la liste a été conduite, nous pouvons conclure que Boni YAYI s'est vu trahit par les siens, notamment par la clan AZATASSOU. L'ancien chef d'État a compris que la vision de l'actuel responsable des FCBE n'est plus la même que émise au départ. FCBE de HOUNKPE ne serait visiblement pas de l'opposition.

  • Joseph
    il y a 1 mois

    Vous n'avez même pas encore écouté les raisons et vous faites un commentaire qui ne dit pas son nom. Sommes nous sages nous même quand on fait des analyses ou et d commentaires non fondés

  • Jo
    il y a 1 mois

    Raison ou non, bon vent ! Il n'est pas fait pour la politique, il ne peut pas servir le père céleste et servir le lobby politique. Qu'il aille distribuer des bibles, c'est sa véritable compétence.