Coronavirus au Bénin: nouveau message de Patrice Talon

Léonce Gamai
publié le Apr 6, 2020

A travers la publication d’une nouvelle photo de couverture Facebook, le chef d’Etat béninois, Patrice Talon lance un nouvel appel à ses compatriotes contre le coronavirus.

patrice talon La nouvelle photo de couverture Facebook de Patrice Talon

« Chers compatriotes, la situation est grave, le coronavirus (Covid-19) existe bel et bien dans notre pays», a posté Patrice Talon ce lundi 06 avril 2020 vers midi en commentaire de sa nouvelle photo de couverture Facebook. 

« Respectons les mesures d'hygiène et les consignes officielles. Engageons-nous dans la sensibilisation », a-t-il ajouté. Et ce, avant de souligner que « notre survie individuelle et collective est entre nos mains ».

Plus tôt dans la journée, le ministre de la santé annonçait le premier cas de décès lié au coronavirus dans le pays. Le sujet décédé, est une femme de 43 ans qui souffrait de la drépanocytose.

Officiellement, le Bénin est à 23 cas confirmés, 05 guérisons et 01 décès. Pour stopper la propagation du virus, les autorités ont pris plusieurs mesures dont la fermeture des églises, des mosquées, des temples et autres lieux e culte, l’établissement d’un cordon sanitaire autour de 12 communes du sud du Bénin.

Dans un bref entretien télévisé le 29 mars, le président Patrice Talon avait souligné la gravité de la situation et appelé à la responsabilité individuelle et collective de tous.

Patrice Talon fête ce 06 avril ses 04 ans à la tête du Bénin. 


  • Selome
    il y a 4 mois

    Bon courage mon Président. Mais moi je veux me cacher à la maison. Aucune sécurité dans l'administration publique avec les courriers qui circulent, les agents d'entretien qui fréquentent les bureaux, les cadres même qui vont d'un bureau à un autre. Laisses moi rester moi seule à la maison. Je vais travailler de la bas. Banouto, dis le lui!

  • agi
    il y a 4 mois

    4 ans de mauvaise gouvernance et cela continue avec la crise de corona virus. Ruiné le pays et parter on a compris

  • Sss
    il y a 4 mois

    C'est peut-être votre niveau de d'orthographes et de conjugaisons qui fait que vous pensez de la sorte.

  • Agossou Bruno
    il y a 4 mois

    Je remercie sincèrement le Chef de l'État et son gouvernement pour la lutte contre le covid-19 et je profite de cette occasion pour demander la fermeture des nos écoles et universités car ce n'est pas possible que les écoles qui constituent un pôle favorable à la propagation du virus soient ouvertes et si possible certains marchés. Merci

  • AGBASSOU Gael
    il y a 4 mois

    Vraiment la situation est grave . J'encourage le chef de l'État pour les mesures prises. Mais je voudrais aussi nous inviter a plus de sagesse. Car si nous mettons un terme au fonctionnement des marchés la population va mourir non pas du covid19 mais de faim. Alors imposons les conditions d'hygiène aux marchés Ou que l État dans chaque ville retiennent des endroits où les vivres seront vendues par des gens engagés par l'État et a cette seul condition on pourra fermer les marchés. Merci

  • Amadou
    il y a 4 mois

    Les béninois veulent qoi au juste,changeons de mentalité si non nos problème ne finirons jamais, quand yayi étais au pouvoir, notre ville étais dans la guerre avec des morts pour qoi personne ne parle de Ça, parce qe les gens ne trouve plus à volé,et pafffffff voilà la rebellion,prégo on vous soutien à 100% ici à Nati

  • Gbenontin
    il y a 4 mois

    Prudo

  • Yves Steve Gandjalo
    il y a 4 mois

    J'aime bien un president sage ; qui aime son pays , je veux voir mon prego avec 10ans au pouvoir , car avec vous , le BENIN est en sécurité . Avec prego patou , les beninois ne tuent pas leurs frères et soeurs aux vodous pour argent . Je suis avec le nouveau depart et rupture . Vive +229 Benin . Longue vie a prégo

  • Yétondé
    il y a 4 mois

    Mes frères surtout restez dans le vive du sujet ne dérailler pas du tout. Toi particulièrement il me semble que tu 'e vis pas dans le pays et que tu n'a les yeux pour voir raison pour laquelle tu écris des commentaires de ce genres. J'en ai fini.

  • Bokpe andre
    il y a 4 mois

    courage à vous monsieur le Président pour tout vous faites pour nous mais moi je veux vous demander avec respect de fermer toutes de Loto star

  • Bokpe andre
    il y a 4 mois

    je veux dire tout les centres de Loto star

  • Emilie KPOTIN
    il y a 4 mois

    Pourquoi les fermer?

  • Fabrimel
    il y a 4 mois

    Merci mon Président. Avancez droit sans répis. D'autres ne verront jamais vos performances réalisées depuis 4ans. Simplement parcequ'ils n'arrivent plus à piller les ressources publiques , alimenter les réseaux de maitresse incomptable. Seuls les imbéciles changent pas. Qui n'a pas vu les désastres de la gestion sur dix ans ,d'un docteur Président?? Des milliards détournés pour acheter des maisons luxieuses en occident. C'est dommage que des criquets continuent de voir la mauvaise gouvernance...aujourd'hui. Peut être un aveugle...c'est avec un regard élanguir qu'ils finiront.

  • BOCO pierre
    il y a 4 mois

    Dieu va vous gardez Beaucoup de bonheur mon président La santé pour ses 4ans d'expériences

  • Ismaël volcan
    il y a 4 mois

    Merci le Mr le Président je vous demande de bien veiller aussi sur les frontières et la fermeture de l'aéroport de Cotonou jusqu'à nouvel ordre

  • Ahoudou Iliassou
    il y a 4 mois

    Merci pour ce rappel.j'espere que notre très cher président fera le nécessaire pour que les mesures soient prises dans les hôpitaux.

  • Chardrac Simahou DEGUENON
    il y a 4 mois

    Salut à vous mon très cher président.longue vie à vous.Dieu le tout oui vous aidera à trouver de très bonnes résolutions contre le vovid19.ce que vous faites pour le Bénin, seul l'Éternel des armées puissante pour vous remercier.une mission salvatrice n'a jamais été facile.vous serai traité de tout.mais je sais avec pertinence que vous êtes à la hauteur.je voie une fois encore que vous êtes un vrai homme.covid 19 ne va vous distraire au point d'oublier les objectifs que nous avons à atteindre.pour le compte de votre second mandat,je vous prie monsieur le Président de bien vouloir lutter contre le femmes dite travailleuses de sexe.elle compte sur leur sexe et la nonchalance décimé notre pays.vous êtes courageux et fort.oeuvrer pour ça s'il vous plaît mon président.ce sera une très grande solution à la préservation de nos valeurs.merci mon président.