POLITIQUE 0 Commentaire

Communales 2020 au Bénin: liste des 3630 candidats FCBE

Banouto
publié le Apr 7, 2020

La liste des candidats du parti Force cauris pour un Bénin (FCBE) aux élections municipales et communales du 17 mai 2020 est disponible.

benin liste des fcbe aux legislatives Paul Hounkpè, Sécretaire exécutif national de la FCBE

Sur 09 partis politiques ayant manifesté le désir de participer aux élections municipales et communales 05 ont été retenus par les Commission électorale nationale autonome (CENA). Les dossiers des 04 autres partis que sont Moele-Bénin, PER, FCDB, MPL ont été rejetés pour divers motifs relatifs à la complétude et la validité des pièces.  

Les 05 partis autorisés sont Bloc républicain (Br), Union progressiste (Up), Parti du renouveau démocratique (PRD), Union démocratique pour le développement du Bénin (Udbn) et Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE). Comme les 04 autres partis autorisés, FCBE, seul parti d’opposition en lice, présente des candidats dans tous les arrondissements du Bénin.

La particularité de la FCBE est qu’elle s’apprête pour ces élections dans un contexte de crise. La dernière actualité en date est d’ailleurs la démission du président d’honneur. L’ex-chef d’Etat Boni Yayi, a annoncé dimanche 05 avril, son départ de la FCBE.

Le parti est déchiré en deux avec une aile considérée comme modérée et l’autre dure. La première aile, qui dirige le parti, est accusée d’être à la solde du pouvoir.

Elle aussi accusée d’avoir tripatouillé la liste de candidatures du  parti.

Cliquez ici pour lire ou télécharger la liste FCBE déposée à la CENA.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci