POLITIQUE 0 Commentaire

Communales 2020 : démission d’une dizaine de candidats FCBE à Cotonou

Banouto
publié le Apr 10, 2020

Une dizaine de candidats du parti Force cauris pour un Bénin émergent aux communales 2020 à Cotonou a démissionné, a appris Banouto.

Le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ne participera pas aux élections communales du 17 mai prochain avec tous ces atouts. Outre la démission du président d’honneur, Boni Yayi, le parti fera la bataille électorale sans certains de ses candidats.

Une dizaine de candidats à Cotonou quittent la compétition. A travers une correspondance adressée au président de la Commission électorale, trois (03) candidats du 8ème arrondissement de Cotonou, un titulaire et deux suppléants, ont annoncé leur démission. Les démissionnaires justifient leur démission de la liste par les « actes malsains qui ont entouré l’établissement et la manipulation de la liste du parti FCBE ». Pour les mêmes motifs, six (06) candidats du parti dans le 12ème arrondissement ont annoncé leur démission au président de la Commission électorale.

Avant ces démissions, des candidats du parti à Nikki et Tchaourou s’étaient retirés de la liste de candidature du parti fin mars. Les responsables du parti avaient assuré que cela n’avaient aucun effet sur le parti et sa candidature. Un responsable du parti joint par Banouto avait indiqué que des actions pénales allaient être engagées contre les démissionnaires. En sera-t-il de même pour ces nouveaux démissionnaires ?  


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci