POLITIQUE 0 Commentaire

Affaire Kamerhe: Felix Tshisekedi nomme un directeur de cabinet intérimaire

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le May 13, 2020

En République démocratique du Congo, un directeur de cabinet intérimaire a été nommé pour assurer les charges de Vital Kamerhe en souci avec la justice, a annoncé mardi 12 mai 2020 le porte-parole  du chef de l’État, Kasongo Mwema.

vital kamerhe Vital Kamerhe

Vital Kamerhe à désormais un remplaçant temporaire au sein du cabinet du président congolais, Felix Tshisekedi. Professeur Désiré-Cashmir Kolongele a été nommé pour assurer la fonction directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Sa nomination a été annoncée dans la soirée du mardi 12 mai 2020 à la télévision nationale par le porte-parole du chef de l’État, Kasongo Mwema, apprend Jeune Afrique. Le journal rapporte également que Désiré-Cashmir Kolongele a été nommé « compte tenu de l’emplacement circonstanciel de Vital Kamerhe à exercer ses fonctions ».

Désiré-Cashmir Kolongele est professeur à l'université de Kinshasa et avocat au barreau Kinshasa. Avant sa nomination, il était l'adjoint de Kamerhe, chargé des questions juridiques, politiques et administratives. 

Le directeur de cabinet du directeur de cabinet du chef de l’Etat congolais est soupçonné du détournement de près de 40 millions de dollars de deniers publics.

Dans la journée du mardi 13 mai 2020, la justice a rejeté sa demande de remise en liberté provisoire alors que son procès avait été renvoyé de deux semaines après son ouverture le 11 mai 2020.  


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci