POLITIQUE 0 Commentaire

Communales 2020 au Bénin : 7 blocs de bulletins disparus à Adja-Ouèrè

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le May 18, 2020

Dimanche 17 mai 2020, jour des élections communales, 7 blocs de bulletins électoraux ont disparu à l’entame de l’opération de vote à Igoïssi dans la commune d’Adja-Ouèrè. 

Spécimen des Communales 2020

Les élections communales n’auraient pas eu lieu à l’EPP Igoïssi sans la diligence des autorités. Au total 7 blocs de bulletins électoraux soit plus de 350 feuillets de bulletins ont disparu au petit matin du dimanche 17 mai 2020 à ce poste de vote situé dans la commune d’Adja-Ouèrè, apprend ABP

Selon le coordonnateur de la Commission électorale nationale autonome (CENA) à Adja-Ouèrè, Dieudonné Renti Egoudjobi, les conditions de la disparition des bulletins de vote sont floues.

« Ce matin (dimanche 17 mai, ndlr), j’ai fait appel aux membres des postes de vote au commissariat. Après l’appel, j’ai invité chaque  président de poste de vote qui a vérifié tout le matériel avant de prendre le départ du commissariat pour le poste de vote », a témoigné Dieudonné Renti Egoudjobi, rapporté par ABP. 

Il précise que la disparition des 7 blocs de bulletins électoraux lui a été annoncée à l’arrivée des agents électoraux au poste de vote. 

« Pour ne pas faire attendre les électeurs, nous avons enregistré d’autres bulletins qui sont mis à la disposition du poste de vote afin d’assurer un bon déroulement du scrutin », a confié le coordonnateur d’Adja-Ouèrè. Les trois membres du poste de vote, ajoute-t-il,  sont restés sous surveillance policière durant le déroulement du scrutin.

Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo et le directeur départemental de la police républicaine ont également fait le déplacement sur les lieux pour constater les faits.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci