POLITIQUE 0 Commentaire

Election des maires au Bénin : Issa Salifou contre le Bloc Républicain à Malanville

Olivier Ribouis
publié le May 23, 2020

Dans un entretien accordé à la radio locale Dialogue Fm de Kandi, le Député Issa Salifou a annoncé que son parti, l’Union progressiste va faire échec au Bloc Républicain, l’autre parti soutien du Président Patrice Talon.

 

issa-salifou-communales-2020-malanville Issa Salifou

Une bataille fratricide s’annonce entre les Blocs pro-Talon à Malanville. Après la proclamation des résultats des communales 2020 par la CENA, dans cette ville du nord Bénin, l’Union progressiste (UP) et le Bloc républicain (BR) sont au coude à coude avec respectivement 10 et 11 sièges. Arrive derrière les deux partis de la mouvance, la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de l’opposition.

La logique qui voudrait que les deux blocs de la famille présidentielle s’allient pour contrôler l’hôtel de ville ne sera pas respecter à Malanville selon Issa Salifou. Dans un entretien à la radio locale Dialogue Fm de Kandi repris par le site Daabaru, le député élu de l’Union progressiste ne souhaite pas permettre au Bloc républicain de prendre la tête de la mairie. « Quoiqu’il arrive si on garde les dix sièges, si le BR n’a que onze sièges, je pense que notre objectif est atteint dans la mesure où notre premier combat c’est celui de faire partir le BR de la commune de Malanville », a déclaré l’honorable qui n’apprécie guère la gestion de la mandature finissante.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci