POLITIQUE 0 Commentaire

Commune de Toucountouna : absence de candidature pour diriger l’arrondissement de Tempégré

Falilatou Titi
publié le May 30, 2020

A l’issue du processus de l’élection du nouveau maire, de ses adjoints et des chefs d’arrondissement, Tempégré est resté sans chef.

alassane-seidou Alassane Séidou, ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale

L’arrondissement de Tempégré dans la commune de Toucountouna n’a pas encore de chef. Lors de la séance du vendredi 29 mai 2020, tous les postes ont été pourvus sauf celui du chef de l’arrondissement (CA) de Tempégré.

Selon l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB), à l’issue du processus de l’élection du nouveau bureau communal, Tempégré est resté sans chef pour « absence de candidature ».

Cet arrondissement compte trois conseillers communaux. Après les communales du 17 mai, seuls les partis Union progressiste (UP) et Bloc Républicain (BR) de la mouvance présidentielle ont enlevé les trois sièges de conseillers à pourvoir. Selon les résultats de la Commission électorale nationale autonome (CENA), le parti UP a obtenu un (01) siège et le BR compte deux (02).

L’ORTB précise sur sa page Facebook que le conseiller UP de Tempégré a été élu 1er adjoint au maire de la commune. « Les deux autres conseillers n’ont pas manifesté d’intérêt pour le poste et aucun autre d’un autre arrondissement n’a été candidat », ajoute l’ORTB. Toutefois, une « solution ultérieure » est prévue pour mettre fin à cette situation.

Tchin-Toya Blaise Békakoua de l’UP est le nouveau maire de Toucountouna. Toucountouna est une commune du département de l'Atacora (au nord-ouest du Bénin). Elle compte trois (03) arrondissements : Toucountouna, Kouarfa et Tempégré.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci