POLITIQUE 1 Commentaire

Conseil communal de Ouidah : démission de Célestine Adjanohoun, maire sortante

Yao Hervé Kingbêwé
publié le May 30, 2020

La maire sortante de la commune de Ouidah a démissionné de son poste de conseiller, a appris Banouto de sources proches.

celestine-adjanohoun Célestine Adjanohoun, maire sortante de Ouidah

Célestine Adjanohoun ne siégera pas au sein du conseil communal, 4ème mandature. Selon les informations de Banouto, la maire sortante élue récemment conseillère lors des élections communales du 17 mai a démissionné.

La nouvelle de la démission de Célestine Adjanohoun qui a succédé au maire Sévérin Adjovi en 2017 prend de coup de nombreuses personnes. « Moi-même je ne savais pas. C’est tard dans la nuit que j’ai appris la nouvelle », a confié à Banouto, une source proche de l’ancienne maire de Ouidah.

La démission de Célestine Adjanohoun est intervenue à quelques heures de l’élection du nouveau maire de la commune. Elue conseillère dans l’arrondissement de Pahou sur la liste de l’Union progressiste, Célestine Adjanohoun quitte le conseil communal pour laisser siéger son suppléant. Pour l’instant, les raisons de cette démission ne sont pas connues.


  • Konaté
    il y a 1 mois

    Les dés sont pipés Ca vient de en haut en haut Car tous les conseillers UP elus à Ouidah ont délaissé les procurations aux barons de leur partis le week-end dernier pour l'élection du Maire.