POLITIQUE 0 Commentaire

Election du maire de Cotonou: réaction de Luc Atrokpo après le report

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Jun 1, 2020

A Cotonou, le conseiller communal élu sur la liste de l’Union progressiste (UP), Luc Atrokpo, a été installé ce lundi 1er juin 2020 comme tous les autres 48 conseillers communaux de la capitale économique du Bénin. A la fin de la cérémonie, le candidat pressenti aux fonctions  de maire de Cotonou s’est prononcé.

Luc Atrokpo

«Je voudrais remercier tous les élus municipaux. Nous avons été élus par la population de Cotonou. Nous devons travailler ensemble à mériter cette confiance placée en nous. A partir de maintenant, il n’y a plus de camp, on n’est tous ensemble.On doit réfléchir au développement de Cotonou.On doit réfléchir pour relever les défis qui sont les nôtres », a déclaré Luc Atrokpo à la sortie de la cérémonie d’installation du conseil municipal ce lundi 1er juin 2020.

La cérémonie qui s’est déroulée au siège de la mairie de Cotonou a été dirigée par le préfet intérimaire du Littoral, Jean-Claude Codjia. Celui-ci en raison de l’indisponibilité de la liste des candidats aux différents postes de responsabilité du conseil municipal que doit lui transmettre l’Union progressiste -parti majoritaire-, a reporté l’élection du maire et de ses adjoints.

Pour Luc Atrokpo, maire sortant de Bohicon et désormais conseiller municipal de Cotonou, ce n’est que partie remise.

«C’est naturellement pour la bonne organisation. Tout ce qui se fait de manière réfléchie et de manière posée a toujours de bonnes issues », a commenté l’élu de Union progressiste (UP), candidat pressenti aux fonctions de maire de Cotonou.  

La cérémonie d’installation des conseillers ce lundi 1er juin 2020, s’est déroulée sous haute surveillante policière  à la mairie de Cotonou.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci