Nouveaux maires au Bénin: Nicaise Fagnon reconduit à Dassa-Zoumè

Banouto
publié le Jun 8, 2020

La dernière vague de désignation des nouveaux maires se poursuit ce lundi 8 juin 2020 après ceux choisis samedi 06 juin suite à la promulgation de la loi portant interprétation et complétant le code électoral de 2019.

Dassa-Zoumè: le progressiste Nicaise Fagnon reconduit 

Elu conseiller communal sur la liste Union progressiste (UP), Nicaise Kotchami Fagnon vient d’être reconduit dans ses fonctions de maire de Dassa-Zoumè, commune située dans le centre du Bénin.

Cobly: Séraphin Nambima désigné maire

Séraphin Nambima est le nouveau maire de la commune de Cobly. Il a été désigné par le parti Union progressiste (UP) pour prendre les rênes de cette commune du nord-ouest du Bénin dans le département de l’Atacora. Il a pour premier adjoint Cédric Timbèdjè Douté  et Toussaint Monté Sinwonko pour occuper le poste de deuxième adjoint au maire.

Adjohoun : François Zannou-Agbo devient maire

Le nouveau maire d'Adjohoun 

Le préfet du département de l’Ouémé, Joachim Apity a constaté ce lundi 8 juin 2020, la désignation du nouveau maire d’Adjohoun. François Zannou-Agbo a été désigné par le parti Bloc républicain (BR)  pour prendre la tête de la commune. Dans cette commune, le BR a remporté les communales du 17 mai  avec 11 sièges contre 8 pour le parti de l’Union progressiste (UP). François Zannou-Agbo succède à l’ancien journaliste Roland Dah Hefa.

Save : Denis Oba Chabi devient maire

La commune de Savè, dans le centre du Bénin, sera dirigée pendant les six prochaines années par Denis Oba Chabi. L’élu Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a été désigné ce lundi 08 juin 2020. Il aura comme premier adjoint Boni Joachin Biaou et deuxième adjoint Cyriaque Adjibode, tous deux FCBE. Le parti d’opposition au régime Talon a remporté la majorité des sièges de conseillers à Savè.

Thierry Sonagnon Tolégbé prend les rênes de Bonou  

Le conseiller du parti Union progressiste (UP) qui va diriger Bonou pour les six prochaines années est Thierry Sonagnon Tolégbé. Il a été désigné ce lundi 8 juin 2020 par l’instance dirigeante du parti UP. Le désormais premier adjoint au maire de Bonou est Julien Gbènoukpo Afohounha, élu également sur la liste Union progressiste. Edmond Sèssinou Todjinou, conseiller du parti Union progressiste est le nouveau deuxième adjoint au maire de Bonou.

Tanguiéta : Zakari Boukari prend la tête de la mairie

La commune de Tanguiéta connaît son nouveau maire. Zakari Boukari est désigné ce lundi 7 juin 2020 pour diriger l’exécutif communal pour les six prochaines années. Il a été élu sur la bannière du parti Union progressiste (UP). Bio Serge Simba Kouagou et Sassa Tchansi Bio sont respectivement le premier et deuxième adjoint au maire de la commune. Selon les chiffres de la Commission électorale, le parti Union progressiste a obtenu 8 sièges, 7 pour le Bloc républicain et 2 pour la Force cauris pour un Bénin émergent.

Ouinhi : Jonas Houessou, nouveau maire

jonas-houessou-maire-ouinhi Jonas Houessou

Jonas Houessou prend les rênes de Ouinhi, commune située dans le département du Zou. Le conseiller élu sur la liste du Bloc républicain (BR), Jonas Houessou a été désigné maire ce lundi 8 juin 2020 par le bureau politique de ce parti. Pour accompagner le nouveau maire, Ezin Noël a été désigné par le BR au poste de premier adjoint au maire (PAM). Le nouveau deuxième adjoint au maire de Ouinhi est David Ogoubiyi.

Rufino d’Almeida remplace Luc Atrokpo à Bohicon

rufino-d-almeida-maire-bohicon Me Rufino d'Almeida

Dans la ville Carrefour du Bénin, Me Rufino d’Almeida est le nouveau maire désigné depuis ce lundi 8 juin 2020 par le Bloc républicain, parti majoritaire selon les résultats des communales du 17 mai 2020.

Le nouveau maire de la ville de Bohicon est désormais connu. Le remplaçant de Luc Atrokpo, l’ex maire de Bohicon a pour nom Me Rufino d’Almeida. Il a été élu sur la liste du Bloc républicain (BR). L’homme qui va incarner le nouveau visage de la mairie de Bohicon était précédemment directeur de cabinet du ministre Abdoulaye Bio Tchané (ABT). Rufino d’Almeida est également avocat au barreau de Paris en France.

Dans l’exercice de ses fonctions, le maire Rufino D’Almeida sera accompagné par Armand Gansè, nommé nouveau premier adjoint au maire de Bohicon. Armand Gansè est encore directeur de la Société de gestion des marchés (SOGEMA).

La candidate malheureuse à la présidentielle de 2016, Elisabeth Agbossaga a été élue deuxième adjoint au maire de Bohicon pour les six prochaines années

Djougou : Malick Gomina nouveau maire

malick-gomina Malick Séibou Gomina

Malick Séibou Gomina nouveau maire de Djougou. L'ancien journaliste et patron du groupe de presse Fraternité a été désigné maire de la commune de Djougou dans la matinée de ce lundi 08 mai.

Elu conseiller sur la liste du parti Bloc Républicain, il était presenti à ce poste après avoir renoncé à se positionner pour les législatives d'avril 2019.


  • Sankamaou bio
    il y a 1 mois

    Félicitations à tous les maires des villes carrefour et bon vent à tous

  • Malik BABA
    il y a 1 mois

    Toutes mes félicitations au nouveau maire, longue vie, patience, courage et bravoure.