POLITIQUE 0 Commentaire

Présidentielle 2020 Niger: démission du ministre de l’intérieur, Mohamed Bazoum du gouvernement

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Jun 30, 2020

Le ministre de l’intérieur nigérien Mohamed Bazoum ne fait plus partie du gouvernement du président Mahamadou Issoufou. Candidat à la présidentielle de 2020, le ministre a quitté le gouvernement pour se consacrer à la préparation du scrutin.

Mohamed Bazoum

Mohamed Bazoum a quitté le gouvernement du Niger lundi 29 juin 2020. Le ministre de l’intérieur a démissionné du gouvernement pour se consacrer à la préparation de la prochaine présidentielle à laquelle il est le candidat de son parti.

Le premier tour du scrutin présidentiel est prévu pour se dérouler le 27 décembre 2020. C’est désormais Alkache Alhada son secrétaire qui occupe le poste du ministre de l’intérieur, de la sécurité publique, de la décentralisation et des affaires coutumières et religieux. Sa nomination a été annoncée lundi 29 juin 2020 à travers un communiqué du gouvernement. 

Jeune Afrique apprend que sa démission s'est d'un commun accord avec le président Mahamadou Issoufou.

Agé de 60 ans, le désormais ex-ministre de l’intérieur est candidat du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS), parti au pouvoir.  

« Mohamed Bazoum est en pré-campagne depuis de longs mois, en collaboration avec le présidium du PNDS (dont il est le président) et ses responsables régionaux », informe le journal.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci