Présidentielle 2021 Bénin: Vlavonou souhaite la candidature de Patrice Talon

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Jun 30, 2020

Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou a exprimé lundi 29 juin 2020 son souhait de voir le président Patrice Talon rempiler en 2021. Il a fait cette déclaration au cours d’une émission entrant dans le cadre du bilan de l’an 1 de la huitième législature.

vlavonou-talon Louis Vlavonou (D) et Patrice Talon lors du Dialogue politique en octobre 2019

Pour Louis Vlavonou, le président Patrice Talon doit revenir en 2021. Au cours d’une émission sur l’an 1 de la huitième législature, le président de l’Assemblée nationale a affirmé lundi 29 juin 2020 qu’il souhaite le retour au pouvoir du Chef de l’Etat à la fin de son premier mandat.

« Je souhaite qu’il se représente et qu’il revienne en 2021 », a déclaré Louis Vlavonou sur la télévision nationale. Pour le chef du parlement, rapporté par Le Matinal, Patrice Talon a un bilan positif de gestion. C’est pourquoi, estime la deuxième personnalité du Bénin, le chantre de la rupture doit revenir à la fin de son premier mandat pour terminer les chantiers en cours. 

« En quatre ans, nous avons vu ce qu’il a pu faire. Il faut qu’il revienne terminer, ou tout au moins, pousser loin cette œuvre, afin qu’on garde en mémoire qu’un Chef de l’Etat est passé par là », a-t-il poursuivi.

Pour Louis Vlavonou, « Ce qui n’a pas marché » dans la gestion du président de la République, « c’est la communication ».

« On ne savait pas là où il allait au début. Il a fallu la mise en route du Programme d’actions du gouvernement (Pag) et ses réalisations, pour se raviser et s’en convaincre », a ajouté le chef du parlement.


  • Sam
    il y a 8 jours

    En dépit des revirements et retourment de vaste qui caracterisent Talon et son gouvernement, je suis certain qu'il ne va jamais accepter qu'on le pousse à reavaler ses vomissures.

  • Sa Majesté MIGAN XIV
    il y a 8 jours

    Ce. N'est le Président de l'Assemblée seul. C'est tout le peuple Béninois qui réclame le second mandat pour le Président Talon. Vous avez vu comment le Bénin est en chantier ? Union de prières pour lui . C'est courageux ce qu'il fait. Que les bénédictions soient.

  • Art Soleil
    il y a 8 jours

    Merci bien dit