Présidentielle 2021 au Bénin : « Talon a déjà rempli 02 conditions » pour être candidat

Donald Kévin Gayet (Stag.)
publié le Jul 2, 2020

L’ancien bâtonnier Jacques Migan affirme que le président Patrice Talon a déjà rempli deux conditions pour être candidat à l’élection présidentielle de 2021.

jacques-migan Bâtonnier Jacques Migan

Deux conditions qui font déjà du président Patrice Talon candidat à l’élection présidentielle de 2021. Dans une interview accordée à Radio Sèdohoun, Jacques Migan a invité le président de la République à ne pas laisser sa chance de se présenter à sa succession parce qu’il aurait déjà satisfait à deux des principales conditions fixées par lui-même.

La première condition rappelle Jacques Migan en référence à une déclaration du Président Talon à RFI, est liée à sa disponibilité personnelle. La deuxième sera basée sur l’impact de ses réformes et réalisations et la troisième condition sur le visage politique du Bénin.  

Selon l’ancien bâtonnier, le chef de l’Etat a déjà rempli deux des conditions pour postuler à sa propre succession en 2021. « Je puis vous dire que sur ces trois conditions, deux sont déjà remplies », a-t-il déclaré précisant que le troisième point dépendra de Dieu.

patrice-talon Le Président Patrice Talon

« Si Dieu lui donne cette disponibilité dont il avait parlé, qu’il ne laisse pas tomber et qu’il continue dans cette trajectoire de la construction du Bénin », conseille Jacques Migan à Patrice Talon.

L’avocat membre fondateur du Bloc républicain affirme que les Béninois portent Talon dans leur intention de vote à moins d’un an de la présidentielle de 2021. « Le peuple le réclame. Le peuple l’applaudit. Quand on voit les réalisations qui se font dans tous les domaines, on peut reconnaître à l’homme de la rupture, l’homme qu’on attendait depuis 1960 ».

 


  • Ghost
    il y a 1 mois

    De quel peuple parle t'il ? Je vois que vous n'êtes pas au pays. Puisse que vous êtes nommé vous devez faire allégeance. Que Talon laisse les candidats competir comme d'habitude et on verra si le peuple le réclame.

  • Helian
    il y a 1 mois

    Si le peuple le reclame et l'appluadit, pourquoi a-t-il peur de la compétition? S'il est si populaire qu'il laisse les urnes le confirmé non? Talon est une calamité pour le Bénin et en 2021 nous disons: Tout sauf talon.