POLITIQUE 0 Commentaire

Edouard Philippe : une nouvelle proposition de Macron à son ex-Premier ministre

Donald Kévin Gayet (Stag.)
publié le Jul 3, 2020

Après sa démission du poste de chef de gouvernement en France, le président Emmanuel Macron propose à Edouard Philippe de reconstruire la majorité.

edouard-philippe-macron Edouard Philippe et Emmanuel Macron

Une mission politique à Edouard Philippe. L’ancien premier ministre a démissionné de son poste ce vendredi 3 juillet 2020. Le président Emmanuel Macron a choisi Jean Castex pour le remplacer à Matignon. Il n'est pas pour autant écarté de toutes responsabilités exécutives. L’ancien chef du gouvernement va donc rejoindre son hôtel de ville du Havre.

En plus, il lui a de nouvelles tâches au sein du parti présidentiel. Selon BFMTV, Emmanuel Macron a demandé à Edouard Philippe de travailler à la reconstruction de la majorité dans la perspective de 2022. De façon spécifique, apprend le média, Edouard Philippe est censé serrer les rangs du MoDem, d’Agir, des Radicaux, ainsi que d’une partie mais aussi de la gauche autour du président français pour les présidentielles de 2022.

L’objectif de Emmanuel Macron est de donner du contenu à son slogan « la France unie ». Il n’a pas manqué de reconnaître les talents de l’ancien premier ministre. « Depuis trois ans à mes côtés, il mène avec les gouvernements successifs un travail remarquable et nous avons conduit des réformes importantes, historiques, dans des circonstances souvent très difficiles », a laissé entendre le président français dans un entretien aux quotidiens reginaux apprend RFI.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci