POLITIQUE 0 Commentaire

Présidentielle 2021 : Prudencio jure fidélité à Talon

Ozias Hounguè
publié le Jul 9, 2020

La président de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), Claudine Affiavi Prudencio a annoncé qu’elle compte soutenir la candidature de Patrice Talon pour la présidentielle de 2021.

claudine-prudencio-patrice-talon Claudine Prudencio et Patrice Talon

Claudine Prudencio déclare sa flamme pour un second mandat de Patrice Talon en 2021. A moins de 10 mois de la présidentielle 2021, Claudine Prudencio, la présidente de l’UDBN a affirmé qu’elle ne soutiendra une autre candidature en dehors de celle du chef de l’Etat, Patrice Talon.  « Je ne peux jamais trahir mon frère de sang qu’est Patrice Talon. Je ne fais pas la politique sur fond de trahison. Jamais », a écrit ce jeudi 9 juillet 2020 l’ex-députée sur sa page Facebook.

En déclarant son soutien pour un second mandat de Patrice Talon, la présidente du parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), Claudine Prudencio a mis fin aux suspicions de son éventuelle candidature à la présidentielle de 2021.

Lors des dernières élections communales de mai 2020, le parti de Claudine Prudencio, l’un des partis soutenant le président Talon, n’avait que 2% des suffrages exprimés par les électeurs au plan national. Ce résultat n’avait pas permis à sa formation politique d’obtenir des conseillers selon la règle des 10% imposée au plan par le code électoral.

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci