POLITIQUE

Excellence : Gado Bassam Boni, un Béninois 1er du Bac C au Burkina Faso

( words)

En série C au baccalauréat 2020 au Burkina Faso, c’est un jeune béninois du nom de Gado Bassam Boni qui a fait forte sensation en décrochant la première place.

gado-bassam-boni

Un jeune béninois s’impose au Burkina Faso. Gado Bassam Boni né de parents béninois est sur le toit de l’excellence au pays des hommes intègres.  Il est le 1er au baccalauréat série C à la session 2020 au Burkina Faso.  « Nos félicitations au jeune béninois pour sa belle représentation au pays des hommes intègres. 1er du bac burkinabé », a écrit le président dans un message de félicitation à Gado Bassam Boni. Le chef de l’Etat burkinabé l’a d’ailleurs reçu à la présidence où il lui a remis un prix d’excellence.

« J’ai reçu du président Kaboré, un ordinateur portable et une enveloppe financière de 1 million F CFA, une attestation et aussi une bourse, mais malheureusement, je n’ai pas pu profiter de la bourse, vu que je suis Béninois », a témoigné la fierté du Bénin.

Ancien pensionnaire du prytanée militaire de Bembèrèkè au Bénin, Gado Bassam est admis au prytanée militaire de Kadiogo où il a passé son baccalauréat.  Ce n’est pas la première fois que le jeune Gado Bassam Boni s’illustre par ses performances. En 2013, lors de son test d’admission au prytanée militaire de Bembèrèkè, il avait terminé 3e au plan national après avoir été 1er du département du Borgou.

Il rêve de devenir pilote d’avion ou à défaut, génie mécanique et énergétique.  Pour cela, il va falloir que son pays lui octroie une bourse puisqu’il n’a pu jouir de celle du Burkina Faso en raison de sa nationalité béninoise.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...