POLITIQUE

Boni Yayi et Nicéphore Soglo : Talon les appelle à se ressaisir

( words)

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon a demandé à ses prédécesseurs, Thomas Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo de se ressaisir.

talon-yayi-soglo

Les mots de Patrice Talon aux anciens présidents, Nicéphore Soglo et Boni Yayi. Interrogé sur ses prédécesseurs, Patrice Talon n’a pas caché que ses relations n’étaient pas au beau fixe avec les présidents Boni Yayi et Nicéphore Soglo. « Je crois que l’on s’attendait que ces personnalités profitent de leurs rangs de quasi-intouchables pour être des recours en matière de conseils, d’arbitrage et d’expérience. Mais quand, à l’instar de Thomas Boni Yayi, on se comporte en compétiteur alors qu’on est plus dans la compétition, il y a un problème », a-t-il réagi.

Au sujet du premier président de l’ère démocratique du Bénin, Nicéphore Soglo, l’actuel président béninois a déploré des attaques personnelles. « Et quand, tel le patriarche Soglo, on en vient à insulter en public le chef de l’Etat en exercice de son propre pays, il y a de quoi s’inquiéter », a-t-il laissé entendre.

Patrice Talon a exprimé son vœu de voir des esprits de sagesse habités les deux ex-présidents du Bénin. « Je souhaite que l’un et l’autre retrouvent leur rang et leur niveau, qu’ils se ressaisissent. Dans l’intérêt du Bénin, qu’ils ont tous deux eu l’honneur de diriger », a exprimé Patrice Talon.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...