POLITIQUE

Les Démocrates : des dizaines de démissions avant le récépissé

( words)

Au sein de la nouvelle formation politique, « Les Démocrates » de l’ex-président Boni Yayi, les premières démissions sont signalées depuis samedi 26 septembre 2020. Des démissions qui viennent compliquer la délivrance du récépissé à ce nouveau parti par le ministère béninois de l’intérieur.

les-democrates-benin

Une soixantaine de démissions au sein du parti « Les Démocrates ». Selon des informations obtenues par Banouto, soixante membres du parti « Les Démocrates » ont annoncé leur démission samedi 26 septembre 2020 de la nouvelle formation politique de l’ancien président Boni Yayi. C’était lors d’une conférence de presse dans la commune de Klouekanmey.

Le motif évoqué par les démissionnaires du parti est qu’ils ne sont pas d’accord avec les autres responsables du parti. Il s’agit d’une soixantaine de personnes qui viennent de huit (08) communes du Bénin. Ces démissionnaires se présentent comme des membres fondateurs du parti selon les documents déposés auprès du ministère béninois de l’intérieur et de la sécurité publique.

Des démissions qui viennent compliquer la délivrance du récépissé

Ces nouvelles démissions enregistrées au sein de la formation politique présidée par l’ex vice-président du parlement béninois, Éric Houndété viennent compliquer la tâche au parti dans l’obtention de son récépissé auprès des autorités béninoises.

Le ministère de l’intérieur avait fait mardi 22 septembre des observations sur les dossiers déposés par le parti pour la délivrance du récépissé.  Selon les responsables du parti, les observations sont de deux ordres. Les unes portent sur les textes fondamentaux et les autres sur les actes d'État civil des membres fondateurs du parti.

Lors d’une conférence de presse mercredi 23 septembre 2020, Nourenou Atchadé, premier vice-président du nouveau parti, avait déclaré qu'il s'agit d'observations "légères". « Il fallait trouver des poux sur la tête d'un chauve pour qu'on retarde l'obtention du récépissé de notre parti », a-t-il reproché.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...