POLITIQUE

Patrice Talon : « Il n’y a jamais eu de tentative de coup d’Etat » au Bénin

( words)

Patrice Talon, le chef de l’Etat béninois a assuré dans une interview accordée à Jeune Afrique qu’il n’y a jamais de tentative de coup d’Etat dans son pays.

patrice-talon-tentative-coup-detat-benin

Patrice Talon dément les tentatives de coup d’Etat annoncées dans son pays. Des médias locaux et internationaux avaient annoncé à plusieurs reprises des tentatives de coup de force au Bénin. Aucune voix officielle n’avait pu confirmer s’il avait eu effectivement une tentative de coup de force au Bénin. C’est désormais fait. « Il n’y a jamais eu de tentative de coup d’Etat, il faut être clair là-dessus », a déclaré Patrice Talon à Jeune Afrique.

Selon le président béninois, il y a eu des actes de mécontentement au niveau des hommes en uniforme, mais parler de tentative de coup d’Etat, il n’en est pas question.  « Il s’agissait d’acte d’incivisme et de déviances isolés, commis ou projetés par des hommes en tenue », a précisé le chef de l’Etat béninois.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...