POLITIQUE

Patrice Talon : « Le Bénin était une démocratie pagailleuse et démunie »

( words)

Avec un point de vue singulier sur la démocratie béninoise, le Président Patrice Talon affirme qu’elle n’était pas en ordre il y a encore cinq ans.

patrice-talon-democratie-benin

Patrice Talon a son opinion de la démocratie béninoise que nul ne peut lui arracher. A Jeune Afrique, le Chef de l’Etat béninois a confié que la démocratie dont des Béninois étaient si fier  et qui était citée en exemple un peu partout n’était bonne à son avis  « Il y a encore cinq ans,  le Bénin était une démocratie pagailleuse et démunie à qui l’on jetait des miettes de pain pour se donner bonne conscience », a déclaré le chef de l’Etat béninois.

L’homme d’affaire qui dirige le pays depuis près de 5 ans parle ainsi pour justifier ses réformes politiques controversées. « Il y avait ici plus de deux cents partis politiques dont une cinquantaine représentés au Parlement », rappelle-t-il d’abord avant d’’indiquer qu’il est pertinent de réduire considérablement le nombre comme c’est le cas actuellement. « Pour que notre démocratie génère de la bonne gouvernance et du développement, il était donc nécessaire que des conditions contraignantes relatives à la qualité des élus soient posées. D’où l’introduction de règles nouvelles visant à favoriser l’émergence de regroupements politiques forts… », a-t-il justifié dans les colonnes du magazine.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...