POLITIQUE

Récépissé des Démocrates : le OK de Talon

( words)

Pour le Président Patrice Talon, rien ne devrait empêcher la délivrance du récépissé au parti "Les Démocrates" en formation.

patrice-talon-eric-houndete

"Les Démocrates" peuvent bien espérer leur fameuse récépissé. Le Président Patrice Talon ne veut point les empêcher d’exister. C’est ce qu’a laissé croire le Chef de l’Etat dans une interview à Jeune Afrique. « Il n’y a pas de raison qu’elle ne l’obtienne » a déclaré le président.

L’obtention de ce précieux sésame qui consacrera l’existence officielle du tout nouveau parti d’opposition en formation devrait nonobstant se faire dans les règles de l’art, a insisté le Président.  Ce sera dans la mesure où cette formation politique remplit les conditions idoines, a-t-il indiqué.  Cela dit, « moi je ne m’occupe pas de cela, ce n’est pas mon rôle », a ajouté le Chef de l’Etat affichant un respect de la séparation des pouvoirs.

S’il est sincère, le Président patrice Talon par cette déclaration devrait réjouir le cœur des membres fondateurs de ce parti constitué de grosses cylindrées de la classe politique réunies au sein de l’opposition radicale. 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...