POLITIQUE

Récépissé du parti Les Démocrates : Houndété appelle le gouvernement à "rompre avec les mauvaises pratiques"

( words)

Le président du parti Les Démocrates, Éric Houndeté a demandé au gouvernement du président Patrice Talon de rompre avec les mauvaises pratiques en délivrant le récépissé à sa formation politique.

 

eric-houdete

Eric Houndété

 

Les mots de l'ex-vice president de l'Assemblée nationale du Bénin au gouvernement Talon après le dépôt du dossier corrigé du parti "Les Démocrates" pour la délivrance du récépissé par le ministère de l'intérieur.

Devant la presse ce lundi 05 octobre 2020, Éric Houndeté dont le parti venait de faire un retour au ministère de l'intérieur, après les observations relevées dans son dossier, a déclaré qu'il espérait que le gouvernement béninois allait lui délivrer le récépissé. "Nous espérons que le gouvernement de la rupture va rompre avec les mauvaises pratiques pour que nous puissions avoir notre récépissé dans les prochaines heures pour ne pas dire dans les deux ou trois jours", a-t-il confié.

Selon Éric Houndeté, le parti "Les Démocrates" était déjà prêt à déposer la version corrigée de son dossier depuis la semaine dernière, mais il attendait la réponse du ministère béninois de l'intérieur. "Cette réponse n'est intervenue que vendredi 02 octobre 2020 donc nous avons déposé ce matin (lundi 05 octobre 2020, ndlr) parce que nous voulons rester dans les délais de deux mois", explique l'ex-député.

Le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique avait fait mardi 22 septembre des observations sur le dossier déposé par le parti pour la délivrance du récépissé. Selon les responsables de cette formation d'opposition, les observations sont de deux ordres. Les unes portent sur les textes fondamentaux et les autres sur les actes d'État civil des membres fondateurs du parti.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...